Mon chat a parfois besoin d’une petite aide financière

hunter4

Aujourd’hui, un petit article de présentation d’un nouveau site pour la cause animale, signé Sophie.

 

COMMUNAUTE ANIMALE

Issue d’école de commerce, j’appartiens au monde de la protection animale depuis 4 ans. Face aux besoins incessant d’argent des associations de protection animale, et face à aux quelques associations ou fondations peu honnêtes, j’ai décidé de créer Communauté Animale. Sur le site web seul des associations fiables et honnêtes sont présentes.

Plus de 100 000 animaux sont abandonnés chaque année. Ce chiffre ne prend pas en compte les nombreux chats jetés à la rue chaque année, car les maîtres ne veulent pas les stériliser. Les associations n’arrivent plus à endiguer la prolifération féline faute de moyens. Elles n’arrivent plus à trouver de la place pour les nombreux animaux abandonnés (souvent des abandons de convenance : divorce, déménagement, animal malade, lassitude d’avoir un animal…). La plupart des associations de protection animale fonctionnent grâce aux dons et aux salaires des bénévoles. Elles sont 550 en France. Toutes ont besoin de famille d’accueil et de bénévoles.

 

Kezako ?

Communauté animale a trois objectifs : aider des associations fiables à récolter de l’argent, informer et sensibiliser. Les valeurs du site web et de la page Facebook sont : la solidarité, le partage et la convivialité. Chacun est libre de s’exprimer sur Communauté Animale (posts, articles proposés à la publication, demande d’articles sur une thématique précise…). Ainsi, Communauté Animale vous propose deux choses :

  • Une plateforme de financement participatif qui aidera les associations à financer leur projet : stérilisation des chats errants, achat de matériel de rééducation, réhabilitation d’un chenil, panier retraite, achat de chevaux partant à l’abattoir….Les projets sont divers. La fiabilité des associations est vérifiée en amont, ce qui n’est pas le cas de sites web comme Leetchi, Le pot commun…Le statut des associations est consultable dans le projet. Les associations doivent tenir à la disposition des donateurs les factures éditées suite à la collecte d’argent. Le site web est fiable et sécurisé, en ce qui concerne les paiements. Certaines associations proposent une réduction fiscale de 66% qui permet de diminuer votre impôt sur le revenu et votre impôt sur les sociétés. L’argent récolté sert à 100% pour les animaux. Ce n’est pas le cas des grandes structures comme 30 millions d’amis, la Fondation Bardot ou les SPA non indépendantes, qui utilisent 60% de l’argent pour des frais de structure (exemple : payer des salariés parfois franchement désagréables). De plus ces structurent ont des aides publiques que n’ont pas les associations que je défends. Chaque mois, je récompense le donateur le plus généreux sur un projet. Chaque association propose une contrepartie à votre don, en fonction de leurs possibilités. Si chacun peut mettre 20 euros par mois, sur un projet, alors nous avancerons ensemble, pour les animaux ! Merci par avance pour votre générosité.
  • Les articles : afin d’informer et sensibiliser, je vous propose de lire régulièrement des articles sur des thèmes divers : conseils pour mieux vivre avec votre animal ou mieux le comprendre, découverte d’une race, partage de mon expérience auprès des animaux ou de mon combat pour la protection animale, présentation de produits ou de nouveaux concepts, faire connaître une association….Dès que le site sera plus connu, je proposerai de temps en temps des articles sponsorisés pour vous faire connaître une marque, tester des produits… Des professionnels animaliers écrivent chaque mois un ou plusieurs articles pour vous faire partager leur passion, vous donner des conseils…

 

REJOIGNEZ VITE COMMUNAUTE ANIMALE !

Sophie

Fondatrice de Communauté Animale

http://communauteanimale.fr/

https://www.facebook.com/COMMUNAUTEANIMALEFRANCE/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur: Cyril Berg

Passionné par les animaux depuis l'âge de 5 ans, j'ai eu la chance de pouvoir continuer mes études pour devenir vétérinaire en 1998. J'ai pratiqué dans différents endroits de France pendant 4 ans avant de m'installer définitivement en médecine générale. J'ai travaillé pendant 2 ans pour la presse vétérinaire. En 2012, j'ai décidé de ne me consacrer plus qu'aux chats. J'ai créé la clinique vétérinaire Mon Chat et Moi qui leur est réservée, en élaborant des services dédiés, avec une équipe passionnée de chats.

Partagez Cet Article Sur

1 Commentaire

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager