Mon chat est un peu « enveloppé »

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/videos/article/10017-astuces-pour-faire-maigrir-son-chat/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Capture d’écran 2016-04-12 à 18.03.59

Suivant les études, on considère qu’il peut y avoir jusqu’à 40% des chats examinés qui sont en surpoids. De ce que je vois en consultation, je dirais même beaucoup plus. Or, le surpoids est un vrai problème de santé chez nos amis félins. Voici quelques conseils filmés par 30 millions d’amis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur: Cyril Berg

Passionné par les animaux depuis l'âge de 5 ans, j'ai eu la chance de pouvoir continuer mes études pour devenir vétérinaire en 1998. J'ai pratiqué dans différents endroits de France pendant 4 ans avant de m'installer définitivement en médecine générale. J'ai travaillé pendant 2 ans pour la presse vétérinaire. En 2012, j'ai décidé de ne me consacrer plus qu'aux chats. J'ai créé la clinique vétérinaire Mon Chat et Moi qui leur est réservée, en élaborant des services dédiés, avec une équipe passionnée de chats.

Partagez Cet Article Sur

6 Commentaires

    • J’essaie, j’essaie… Je souhaite que ça soit très pratique.

      Laisser un commentaire
      • Sympa la vidéo! « un chat enveloppé » voilà une façon très élégante de dire que certains de nos minous adorés sont des gros pépères… je ne sens pas les vertèbres de ma Gigi c’est un signe… et son petit ventre est bien rond…il va falloir agir elle a eu 6 ans ce mois-ci.

        Laisser un commentaire
        • Enveloppé, voire « un peu enveloppé » ;-). Allez on y va, un petit régime pour l’été.

          Laisser un commentaire
          • Merci Docteur Berg pour cette vidéo qui traite d’un problème de poids!
            J’ai justement choisi d’aborder le thème de l’obésité dans mon rapport de stage car j’ai pu constater l’ampleur du phénomène aussi bien chez le chat que chez le chien.

            C’est lors de mon passage dans votre clinique que j’ai pris conscience de l’importance de la prévention et des conseils en nutrition 🙂

          • Bonjour Carole, et oui, j’insiste beaucoup sur ce grave problème de santé chez le chat. Comme vous l’avez vu, je suis presque sûr que plus de la moitié des chats que je vois sont en surpoids.

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager