Mon chat m’agresse quand je sors des toilettes

http://pluzz.francetv.fr/videos/30_millions_d_amis.html

Rendez-vous sur Hellocoton !

Capture d’écran 2015-10-07 à 17.27.55

Qu’il est mignon ce joli petit chat! Comment vas-tu mon petit Kiki? Qui imaginerait que Kiki se transforme en tigre qui saute sur sa maitresse quand il n’a pas ce qu’il veut? Ce reportage de 30 millions d’amis illustre un exemple d’agressivité liée à une frustration. C’est parti… mon Kiki.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur: Cyril Berg

Passionné par les animaux depuis l'âge de 5 ans, j'ai eu la chance de pouvoir continuer mes études pour devenir vétérinaire en 1998. J'ai pratiqué dans différents endroits de France pendant 4 ans avant de m'installer définitivement en médecine générale. J'ai travaillé pendant 2 ans pour la presse vétérinaire. En 2012, j'ai décidé de ne me consacrer plus qu'aux chats. J'ai créé la clinique vétérinaire Mon Chat et Moi qui leur est réservée, en élaborant des services dédiés, avec une équipe passionnée de chats.

Partagez Cet Article Sur

10 Commentaires

  1. Merci encore Docteur pour tous ces bons conseils donnés dans cette belle émission consacrée à nos animaux…
    Bien cha(t)micalement.
    Béa kimcat

    Laisser un commentaire
  2. Bonjour Dr Berg, cela fait plaisir de voir un vétérinaire comportementaliste se déplacer au domicile de des clients !
    Pleins de bons conseils dans cette vidéo pour l’enrichissement du milieu, mais ne croyez-vous pas que le problème pourrait également venir du mode d’alimentation de ce chat ? Sur la vidéo filmée par la jeune femme je crois apercevoir des gamelles vides. Une alimentation ad-libitum avec une activité de recherche de la nourriture aurait peut-être aussi fonctionné. Qu’en pensez-vous ?
    Cordialement.
    Annick
    http://www.kadoncmonmat.fr

    Laisser un commentaire
    • Bonjour Madame, vous avez tout à fait raison. L’accès à la nourriture est un point essentiel dans la gestion de certains types d’agressivité: disponibilité de l’aliment avec une complication de sa prise. J’en ai d’ailleurs parlé avec la cliente mais cela n’a pas été filmé. Petite précision: je n’ai pas de diplôme de vétérinaire comportementaliste mais je suis passionné par les chats 😉

      Laisser un commentaire
  3. Bonjour, moi j’ai un souci avec mon chat, quand on la récupérer il avait 1 mois et demi 2 mois on nous la donner, bref, quand on l’a eue il était peureux pour tant on fait tout pour qu’il soit a l’aise il a même des coin ou se cacher. Aujourd’hui il a. Trois ans et est toujours aussi peureux comment faire pour qu’il ai plus peur?

    Laisser un commentaire
    • Bonjour, c’est très important qu’il ait de nombreux lieux pour se cacher, mais attention, ce qui nous semble bien en tant qu’humain n’est pas forcément bien pour un chat. Plutôt des coins en hauteur d’où il peut surveiller. Il faut toujours bien adapter le territoire: toutes les zones de vie doivent être respectées. Un examen par un vétérinaire est conseillé pour qu’il vous aide à trouver des solutions. Certaines peurs peuvent être très handicapantes. Des traitements sont parfois nécessaires.

      Laisser un commentaire
  4. Bonjour Docteur, voilà j’ai mon Sofio âgé de 16 mois qui me mord ou sort les griffes ainsi que mon fils après avoir fait un câlin, je ne comprend pas pourquoi il fait ça, mais c’est très désagréable. A quoi c’est dû ? et comment faire pour qu’il ne le fasse plus ? merci à vous

    Laisser un commentaire
    • Bonjour, un chat peut avoir une tolérance limitée aux contacts. C’est peut-être son cas. Il faut lui apprendre progressivement en s’arrêtant toujours de le caresser avant qu’il soit énervé (remue la queue par exemple). L’apprentissage est plus ou moins long. Je vous conseille néanmoins de l’emmener chez un vétérinaire pour être sûr qu’il n’ait aucun problème et pour qu’il vous donne des conseils adaptés. Bonne journée,

      Laisser un commentaire

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager