Mon chat s’ennuie

IMG_0404

Tout le monde a vu son chat uriner à des endroits où il ne devait pas. Qui n’a pas râlé, voire pire, en constatant une tâche d’urine, avec l’odeur sur sa couette?

Je suis sûr que vous avez déjà vu un chat en surpoids, chez un ami ou… chez vous.

Ces 2 exemples peuvent être des conséquences de l’ennui.

Pour éviter ces problèmes courants, voici quelques conseils pour enrichir l’environnement de Minou ou de Minette:

  • une vingtaine de jeux, achetés ou fabriqués, que vous ferez tourner régulièrement, en cachant ceux qui ne servent pas;
  • un espace vertical, un arbre à chat par exemple, placé idéalement devant la fenêtre pour regarder les passants ou les petits oiseaux qui gazouillent;
  • des griffoirs, robustes, faits de bois ou de sisal, placés près d’une fenêtre, d’un endroit où Minou aime dormir, et plutôt disposés verticalement.

Dans un prochain article, je vous donnerai quelques autres astuces.

Chamicalement,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur: Cyril Berg

Passionné par les animaux depuis l'âge de 5 ans, j'ai eu la chance de pouvoir continuer mes études pour devenir vétérinaire en 1998. J'ai pratiqué dans différents endroits de France pendant 4 ans avant de m'installer définitivement en médecine générale. J'ai travaillé pendant 2 ans pour la presse vétérinaire. En 2012, j'ai décidé de ne me consacrer plus qu'aux chats. J'ai créé la clinique vétérinaire Mon Chat et Moi qui leur est réservée, en élaborant des services dédiés, avec une équipe passionnée de chats.

Partagez Cet Article Sur

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager